Dragon Ball Timeline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Further evolution (topic privé de Niic)

4 participants

Aller en bas

Further evolution (topic privé de Niic) Empty Further evolution (topic privé de Niic)

Message par Niic Mer 25 Fév - 11:13

Bonjour,

Bon, en gros, j'ai deux projets de fanfic sur lesquels je suis en train de me mettre au taf.

• Un projet pour un autre "Timeline" assez court (l'équivalent de 8-9 parties, soit un "long One Shot") pour lequel j'ai déjà Tenten en "éditeur" et pour lequel je cherche un second relecteur. L'idée serait d'avoir entièrement terminé la fic avant de démarrer la publication, sans stress. Je suis d'ailleurs prêt à partager l'écriture, car la forme s'y prête pas mal (nombreux "sauts" dans le temps - narratifs, pas à la machine) si quelqu'un est intéressé.

• Une idée pour une fanfic Zelda, pour laquelle je cherche qqun histoire de bosser sur la trame générale et le découpage, sans garantie d'en voir le bout, ça dépendra de ce qui ressort de ce premier travail et s'il y a vraiment un intérêt à écrire ça. Ici aussi, l'idée serait de terminer la première "saison" (ou tome ou acte, etc…) avant de publier.

Dans les deux cas, il y a déjà un synopsis et quelques scènes en jachère pour donner le ton, que je partage volontiers sous couvert de discrétion.

Et historie que ce soit clair: dans les deux cas, il s'agira de trucs à faire quand ma fic principale me saoule, histoire de continuer à écrire quand j'en ai marre; donc sans pression éditoriale/délais de parution, un peu à la amnière dont j'aborde Timeline aujourd'hui: des parutions groupées et irrégulières, une fois que le taf est satisfaisant. Mais Timeline : Vegeta reste la priorité.


++

Niic


Dernière édition par niicfromlozane le Lun 23 Mar - 15:31, édité 1 fois

Niic
Admin

Messages : 559
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Further evolution (topic privé de Niic) Empty Re: Further evolution (topic privé de Niic)

Message par Pensyves Mer 25 Fév - 12:03

Tu peux compter sur moi si tu as besoin d'un chieur, et sur Nabu si tu cherche à publier sous d'autres horizons Wink
Pensyves
Pensyves
Admin

Messages : 191
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Further evolution (topic privé de Niic) Empty Re: Further evolution (topic privé de Niic)

Message par Tenten Lun 9 Mar - 2:38

Si tu es toujours partant pour une fanfic Zelda, je serais intéressée pour participer si tu veux bien, à vrai dire ça fait un sacré moment que je pense à écrire du Zelda également. Donc je serai ravie de t'aider.

Tenten

Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Further evolution (topic privé de Niic) Empty Re: Further evolution (topic privé de Niic)

Message par Niic Lun 9 Mar - 14:49

Merci à vous deux pour votre retour et votre proposition d aide.

J'ai les idées de base mais je sais pas trop ce que ça vaut. On se fera un #Hyrule la prochaine fois qu on sera co ensemble sur le chan pour en causer et j'ouvrirai une section pour un ersatz de prologue ce soir.

Niic
Admin

Messages : 559
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Further evolution (topic privé de Niic) Empty Re: Further evolution (topic privé de Niic)

Message par Niic Lun 12 Oct - 11:25

UP de topic.

Les deux prochains chapitres de Timeline : Origines sont prêts, et les deux suivants qui concluent la première époque sont bien avancés, mais Pensyves et Tenten sont out.

Paulémile a accepté de s'y mettre, je suis à la recherche de qqun pour l'épauler.
C'est donc des chapitres très courts (1'000-1'200 mots), mais très très denses, le format n'a pas bcp changé depuis les 4 premiers.

Pour la forme ça va, c'est tellement court que je m'en sors plutôt facilement et le style est plus léger et moins laborieux que sur Vegeta, ce dont j'ai besoin, surtout, c'est qu'on me dise quand les effets sont ratés, quand j'oublie de raconter l'histoire pour faire de la merde, vérifier que je en suis pas OOC et, si vous êtes motivé, travailler sur le synopsis des deuxièmes et troisièmes époques (RR/écoles et Piccolo).

En fait, j'ai besoin d'éditeurs plus que de relecteurs.


PS : paul, si tu n'as pas l'accès, fais moi signe, normalement c'est réglé.

Niic
Admin

Messages : 559
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Further evolution (topic privé de Niic) Empty Re: Further evolution (topic privé de Niic)

Message par Paulemile Mar 13 Oct - 16:53

J'ai l'accès, je te fais ça vendredi logiquement. Avant ça va être tendu.

Paulemile

Messages : 154
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Further evolution (topic privé de Niic) Empty Re: Further evolution (topic privé de Niic)

Message par Niic Mar 13 Oct - 17:31

Non, mais pas de stress, je voulais juste vérifier que c'était bon parce que je gère encore très moyennement la partie admin. Wink

J'ai trouvé un second correcteur en la personne de Bushido, merci à lui.

++

Niic
Admin

Messages : 559
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Further evolution (topic privé de Niic) Empty Re: Further evolution (topic privé de Niic)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum