Comment fonctionne le forum:

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment fonctionne le forum:

Message par Niic le Jeu 19 Mar - 17:49

Bon, je voulais éclaircir certains points quant au fonctionnement du forum.

En gros, Pensyves ou moi (ci-après: "les admins") devons valider l'inscription des membres, dans le but évident de maintenir le secret de pré-publication et un minimum d'intimité. Cela dit, on passe les deux régulièrement, mais on en va pas tjrs voir si une inscription est en attente, donc le mieux, si vous voulez qu'on valide rapidement une nouvelle inscription, c'est de nous faire un MP et le premier des deux qui peut s'occupe de valider.

Mais ensuite, tout devient beaucoup plus simple.

Une fois qu'on vous a ouvert une section, vous y êtes chez vous. C'est-à-dire que vous êtes libres de procéder comme vous l'entendez.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'accès aux sections n'est pas déterminé apr membre, mais par groupe. Vous êtes normalement le modérateur du-dit groupe et vous etes donc libre d'y accepter/d'en exclure qui bon vous semble sans passer par nous. La gestion se fait dans l'onglet "groupe" (étonnant, non?). La seule condition étant évidemment que la personne ait vu son inscription validée, mais je en vois vraiment pas pkoi on refuserait quelqu'un.

Par exemple, je suis modérateur du groupe "Timeline". Cela signifie que si je veux y inclure Butterfly ou en exclure Batroux, je n'ai pas besoin de passer par la section admin, je peux le faire en tant que modérateur du groupe. Et une fois Butterfly inclus dans le groupe, il aura accès à la section (ou inversément pour Batroux).
Plus concrètement, il faudra que Butterfly se rende dans l'onglet "groupe" et fasse une demande pour rejoindre le groupe. Le modérateur n'a plus qu'à la valider dans son propre onglet pour entériner l'accession de Butterfly au groupe.

De plus, vous êtes libre de modérer l'espace comme vous l'entendez. L'endroit n'est pas public et je compte sur le bon sens de chacun pour savoir ce qui se fait ou pas. Ca signifie que vous gérez les doubles posts, les grossièretés et autres règles générales du net comme vous l'entendez dans votre section. J'ose espérer ne jamais avoir à intervenir… Mais honnêtement, au vu de la manière dont les groupes se forment, je vois mal ce qui pourrait mal se passer.

Encore une chose: vous pouvez parfaitement demander à ce qu on vous ouvre une seconde section, ou qu on scinde votre section en sous-sections.

Enfin, concernant le recrutement de relecteurs, il y a deux manière de faire:

La première consiste à poster dans cette section "blah blah". Cependant, il s'agit, avec la section "présentation", des deux sections publiques du forum (même si seuls les membres peuvent y poster, tout le monde peut les lire). Du coup, là, faites un peu gaffe à ce que vous écrivez et évitez de balancer votre synopsis complet Wink
La seconde, c'est de recruter directement sur l'US -ou ailleurs- et, le cas échéant, de demander à ce qu on valide l'9inscriptiond e votre nouveau relecteur.

Voilà,

J'espère que ces quelques mots rendront plus clair le fonctionnement global de l'endroit et facilitera l'accès aux nouveaux Smile

N'hésitez pas à poser vos questions ici ou ailleurs !

++

Niic

Dernière édition par niicfromlozane le Dim 22 Mar - 12:03, édité 1 fois

Niic
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment fonctionne le forum:

Message par ButterflyAway le Ven 20 Mar - 0:42

Tu veux vraiment m'exclure ? Sad

:p
ButterflyAway

Message par Niic le Ven 20 Mar - 8:08

Tu n'avais pas remarqué qu'aucun des nouveaux chapitres ne t'a été accessible depuis le début du mois?

;D

Niic
Admin

Message par Joka le Ven 20 Mar - 21:00

Thanks pour cette petite mise au point. On m'avait brièvement fait un topo sur comment fonctionnait le forum, mais avec ces précisions, c'est plus clair.

(En même temps, j'inaugure officiellement ma venue avec ce premier post. Sans compter que je suis le seul membre à être en noir, tel un VIP de l'ombre, si ça c'est pas parfait :p)
Joka

Message par Batroux le Ven 20 Mar - 21:36

ButterflyAway a écrit:Tu veux vraiment m'exclure ? Sad

:p

Si c'est pour me prendre moi à la place, tu fais une grossière erreur d'appréciation Niic !
Smile

Welcome JoBlack.

Batroux

Message par ButterflyAway le Ven 20 Mar - 22:53

Batroux : <3
Même si tu te sous-estime.

Joka in black, welcome, même si on se croisera probablement jamais ici x)
ButterflyAway

Message par Niic le Dim 22 Mar - 12:02

À la lumière de vos réflexions, j ai effectué des changements qui s'imposaient dans le primer, désormais bien plus réaliste.

Merci.

Et bienvenue a Joka aussi Smile

Niic
Admin

Message par Pensyves le Mar 14 Avr - 12:35

Pensez à faire vos demandes au Staff à Niic ou Moi-même en cas de soucis!
Pensyves
Admin

Message par Niic le Jeu 16 Avr - 15:40

Hello,

Juste un message commun pour dire que ça a été vraiment stress pour moi ces derniers temps, le retour à la normale se précise. J'ai pas mal de retard pour les corrections, je ferai ça ce week end Smile

++

Niic
Admin

Message par Paulemile le Jeu 16 Avr - 17:14

Yo ! T'as aussi un commentaire de ma part qui t'attend sur ton topic Timeline sur l'US. Wink

Paulemile

Message par Niic le Lun 27 Avr - 11:22

Yo!

Je l'ai vu et merci beaucoup!

J ai pas encore repondu sur l US pke je veux pas donner de faux espoirs aux lecteurs, mais vraiment: merci un amx pour tous ces gentils coms!

Ca m etonne pas trop que t aies eu des idées similaires aux miennes: visiblement, c'est le meme genre de trucs qui nous plaisent dans DB, et j ai souvent lu des trucs chez toi qui etaient très proches de choses que je souhaitais faire, je em rejouis de voir ou va nous mener cette collaboration sur ta fic.

++

Niic
Admin

Message par Paulemile le Lun 27 Avr - 16:56

En ayant bien relu Timeline, je ne peux qu'être très content de voir qu'on apprécie DB d'une manière assez proche. Je suis également très content que tu fasses partie des correcteurs ! Tu verras des trucs qui font limite plagiat de ta fic parfois mais je peux te promettre que j'avais déjà pensé à tout ça avant de les lire dans ton histoire geek

Paulemile

Message par Niic le Lun 27 Avr - 19:56

Ha ha!!

Si je vois des similitudes, je ne me sentirai pas plagié, bien au contraire. J'ai toujours dit que j'espérais que ma fic inspire des gens et qu'ils utilisent des trucs que j'ai mis en place. Notamment le coup du senzu, je pense qu'il y a moyen de le décliner de pas mal de manières et à ma connaissance ça n'a pas souvent été fait.

je me suis aussi reconnu dans pas mal d'idées que tu as eues, du coup ça m'étonne pas trop. Je crois qu'on a un peu cette même manière de procédé de prendre des éléments du manga et de les torturer jusqu'à en faire un truc inattendu, en rajoutant assez peu d'éléments "propres"; on a les deux très peu d'OC, éléments vraiment originaux, on recycle beaucoup; du coup, c'est pas comme si DB regorgeait de possibilités, c'est assez logique qu'on retombe parfois sur des situations similaires. D'ailleurs j ai pas lu ta deuxième et 4è fic, si ca se trouve, ya des trucs dedans que j ai prevu d'utiliser ca m etonnerait pas plus que ça. Smile

Niic
Admin

Message par Paulemile le Mar 28 Avr - 18:49

Maintenant que tu le dis, ça m'apparait comme une évidence aussi. J'aime assez peu introduire des OC ou des concepts nouveaux même si j'adore le lire chez les autres. J'ai trop peur de rater le truc en fait.
Si tu devais lire une seule fic sur les deux qui te manquent, lis celle sur les Saiyajin je pense. Je me suis pas mal attaché aux personnages que j'ai mis en scène là-dedans (je pense que Panpukin te plairait haha). Il y a pas mal de trucs qui sont mal fichus aussi (voir notamment le gros commentaire de Glados à la fin) mais Challenges, c'est ni plus ni moins une grosse bourrinade du début à la fin.

D'ailleurs, c'est quand la suite de Timeline au fait ? tongue

Paulemile

Message par Niic le Mar 28 Avr - 19:37

D'ailleurs, c'est quand la suite de Timeline au fait ? tongue

Point mort complet depuis début février. Pourtant, el script est en tête, mais à chaque fois que je me pose devant l'ordi: rien. Pas plus tard que vendredi, j'ai écrit 12 mots en 6 heures… La dèche complète.

Je bloque. Mais je sens que ça va sortir tout soudain dans un gros moment de phase maniaque. Le scénario et le déroulement sont pourtant très clair, mais je dépends beaucoup de mes émotions et assez paradoxalement, les retours hallucinants que j'ai eus m'ont un peu destabilisé et je manque de confiance.

Par contre, pour débloquer, justement, je me suis lancé dans deux trucs parallèle dont un qui est en train de devenir franchement énorme - du moins c'est mon sentiment- et qui pourrait bien marquer les esprits assez sévèrement. Mais cette fois, je prends beaucoup d'avance. En fait, j'aimerais l'avoir terminé avant de publier.

Niic
Admin

Message par xela26 le Sam 2 Mai - 12:52

Au fait, pourquoi mon pseudo est vert cacadoie au lieu d'être rouge "terreur" comme il se doit? Cool

xela26

Message par Lyne le Sam 2 Mai - 15:53

xela26 a écrit:Au fait, pourquoi mon pseudo est vert cacadoie au lieu d'être rouge "terreur" comme il se doit? Cool

Me semble que la couleur est déterminée selon l'ordre des groupes dans lesquels tu es inscrit. Comme tu es dans le groupe Timeline et que ce dernier est en première position, tu prend sa couleur, même en ayant ton propre groupe!
Lyne

Message par ButterflyAway le Sam 2 Mai - 18:25

C'est vrai que le caca d'oie c'est pas super ! x)
ButterflyAway

Message par Niic le Sam 2 Mai - 22:37

Indeed pour l ordre des forums. Si tu fais partie du groupe Timeline tu vas apparaitre en jaune car c'est le groupe prioritaire. Je suis d'accord que c'est assez inutile, mais ça ne me genait pas plus que ça, alors je suis pas intervenu.

On était en jaune à la base.

Pensyves a dû changer pour une raison qui m'échappe, mais c'est vrai que c'est moche je vais remettre un truc moins laid..

EDIT: et la raison, c'est que c est quand meme moins lisible comme ca. Bref, je vais regarder ca.

Niic
Admin

Message par Batroux le Lun 4 Mai - 8:18

Yop ! Bonjour à tous !
Je souhaiterai réorganiser ma section et pour le faire, je voudrais déplacer certains messages, seulement, je sais pas comment on fait. Du coup, est-ce qu'en fait je suis un gros noob et je suis capable de le faire en tant que modo, ou je dois passer par un admin ?

Batroux

Message par Niic le Lun 4 Mai - 8:27

Alors NORMALEMENT, SI j'ai bien fait mon travail, tu devrais avoir, en bas à droite du topic, un onglet nommé "outils de modération", dans le quel tu as un truc nommé "diviser le sujet" et un autre "déplacer le sujet".

SI j'ai bien compris ce que tu veux faire, ET que je me suis pas foiré en amont, ça devrait te suffir. Dans le cas contraire, je vais me co sur skype un moment, fais moi signe, ce sera plus simple de vive voix.

En revanche, si tu veux créer une sous-section dans ton forum (certains ont voulu grouper tous les chapitres "finis" dans une sous-section, par exemple), je crois bien qu'il faut passer par nous.

Niic
Admin

Message par Batroux le Lun 4 Mai - 8:30

J'avais pas vu ! C'est bon, je suis un Noob ! Razz
Merci Niic. Wink

Batroux

Message par Niic le Lun 4 Mai - 8:37

Je te cache pas que ça m'avait pas non plus sauté au yeux, la première fois Smile

Niic
Admin

Message par Pensyves le Lun 4 Mai - 17:15

j'ai changé le jaune, car ça pique aux yeux et que j'ai du mal à lire les pseudos. Et non niic tu n'avais pas bien fait ton travail, j'ai du repasser derriere toi il y a quelques semaines ... Pour les sous sections etc il faut passer par un admin ouai
Pensyves
Admin

Message par Niic le Lun 4 Mai - 17:28

My bad j apprends. Qu est ce que j avais fait faux?

Niic
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut